top of page

Cimetière Américain de Seringes et Nesles

Ce cimetière Américain est situé sur la D2 à trois Kms de Fère-en-Tardenois direction Dormans.

Dans ce cimetière d'une superficie de 15 hectares reposent les corps de 6012 soldats Américains tués au combat dans la région durant la première guerre mondiale principalement lors de la grande offensive lancée le 18  Juillet 1918. De plus, les noms de 241 soldats dont les corps ne furent pas retrouvés ou identifiés sont inscrits sur les murs de la chapelle du mémorial. Les stèles de marbre blanc désignant les tombes sont parfaitement alignées en longues rangées symétriques dans un cadre verdoyant. 

Ce cimetiére est le deuxiéme des cimetières militaires de la première guerre mondiale en Europe par le nombre de sépultures.

Chaque année, le dernier Dimanche de Mai, jour du Mémorial Day, est organisée une journée commémorative en hommage à ces soldats américains morts au combat pour libérer la France.

Cette année 2013, cette cérémonie s'est déroulée le Dimanche 26 Mai avec au programme: Discours des diverses personnalités Américaines et Françaises, Dépôts de nombreuses gerbes, Hymnes nationaux Français et Américains.

Un survol de deux < Rafale> de l'armée de l'air française sont  venus participer à la cérémonie par un passaga à basse altitude.

Un vin d'honneur a cloturé cette journée.

bottom of page